Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs changeantes d'Antigone
24 novembre 2004

Paysage

Je dois être lassante ; je suis toujours là, avec mes paysages et mes trains... et puis aussi les drapeaux qui flottent allégrement : je vous dit la Suisse d'Epinal. Dans le train que je prends souvent entre chez mes parents et ma résidence secondaire (c'est ce qu'ils disent sur les papiers), ce n'est pas le même genre de paysage que celui qui me faisait parfois mal au ventre pas le week-end dernier mais celui d'avant. Ici c'est la plaine, là-bas c'était la basse montagne. Ici c'est vallonné, et c'est très timide : ça se cache sous le brouillard, ça se recouvre de givre ; là-bas je ne dis pas, il y avait un peu de neige, parfois, mais c'était plus accidenté, ça montrait ses blessures, ses creux et ses bosses... bien entendu on voyait moins loin, mais en quelque sorte on voyait plus. Dans cette verte campagne pudique qui finalement vous montre, quand bien même elle tente de se cacher, tout ce qu'elle peut offrir, puisque le soleil, quand le brouillard daigne se dissiper, qui fait fondre la glace, ne fait pas s'exclamer le pendulaire : " Ouwhaaaa elle est vachement mieux à poil ! "

Je ne suis pas drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
¤
Moi j'adore te lire ...
P
'sais pas pourquoi mais quand tu dis que tu n'es pas drôle, un grand sourire me vient aussitôt comme pour prouver le contraire :p<br /> <br /> bisous
Publicité