Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs changeantes d'Antigone
20 novembre 2004

Je préfère le gore

Arf... Pas beaucoup de temps en ce moment. Examens la semaine prochaine. Vie sociale hyper remplie... (Bon, ça c'est pas vrai, mais vous pouvez faire comme si.). Enrhumée. Nulle en physique et en géométrie. Bouhouhou... c'est trop dur de vouloir devenir ingénieure... (pleure) (Non, ça c'est pas vrai non plus, et vous ne pouvez pas faire comme si.) Par contre c'est dur de vouloir devenir ingénieure. Vraiment. C'est pas une blague. Et si c'était à refaire... ben je tenterais encore ma chance. Et si c'était facile, ça serait pas marrant.
Envie de tartines beurrées couvertes de confiture et de thé fumant, envie parfaitement banale en novembre, et tant mieux, car novembre, et peut-être décembre, sont des mois où je ne vois pas du tout pourquoi me priver de tartines. Et puis je préfère déjeuner ici que là-bas. J'ai encore envie de dire qu'être petit c'était mieux, mais c'est reculer, et c'est peut-être pas vrai, être petit c'était différent, en tout cas.
Bref.
C'est routinier, et finalement ça m'ennuie.
Seulement cette année, j'espère.
Le week-end dernier j'ai regardé par des vitres de trains des paysages qui m'ont donné envie de faire des tas de trucs, d'aller partout, qui m'ont fait me sentir vraiment exister. Le week-end dernier, je suis rentrée chez moi avec des yeux qui brillaient, mais revenue de beaucoup d'illusions.
Ce week-end j'ai vu des équations débiles qui m'énervent comme passage obligé. J'ai envie d'avoir le temps de lire, d'aller au cinéma, au théâtre, de découvrir des trucs, de prendre des photos, et surtout d'écrire autre chose que des suites de chiffres barbants (et quand c'est du binaire, qu'est-ce que c'est chiant !), de rencontrer des gens nouveaux...
J'ai envie d'arrêter d'avoir peur de tout.
Le gros problème, c'est moi.

Effectivement, c'était joli ce truc que j'avais écrit. Enfin, je crois. Même que ça m'a fait mal aux yeux à lire, genre "Chier c'que c'est gnangnan, et pourtant j'en chialerais si j'avais 5 minutes, et envie de laisser tomber mon foutu moral."
L'an dernier c'était marrant quand même. Je me demandais ce que j'allais faire de ma vie côté études, je me demandais si j'avais raison de laisser mon camarade de classe me toucher, et j'avais un Petit de 13 ans qui me disait des choses étonnamment gentilles et toutes chou...
Oui, je fais le coup de la nostalgie post-lycée.
En règle générale j'évite d'y penser, à l'avant... à ce point même de ne parfois plus savoir qu'il y a eu des trucs, avant.

Et puis il a neigé aujourd'hui.

(Malade et fatiguée, mais sinon ça va...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste ..heu... quelques mots...<br /> <br /> Je fais quelques recherches sur le mythe d'Antigone... j'ouvre ta page... qu'est-ce que c'est?... hm...sorte de blog...Bon.<br /> Quelqu'un qui trime sur des examens ou quelque chose comme ça... Bon.<br /> Mais les photos!.. Oooh!... En fond, il y a Bjork sur ma platine...Je reste quelques minutes, là, à m'imaginer sur ce quai...Je vais à ta rencontre, je dis "ça va?"... Pas de réponse. Juste un "arf". Tu photographies mes chaussures. Et tu tournes tes propres talons.<br /> <br /> ...C'était un petit mot envoyé de Trojmiasto..( c'est en Pologne).<br /> <br /> .............. Christophe
Publicité