Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs changeantes d'Antigone
7 novembre 2004

Passez-moi le sel

Je suis de ce genre de filles qui vous diraient avoir passé une bonne soirée, puis rentreraient chez elles et chialeraient un bon coup sans savoir pourquoi. Juste parce que ça fait longtemps.
Quoi que je fasse, je n'arrive pas à être ce que j'aimerais. Ce genre de conflits, à mon âge, ça ne devrait plus exister. Mais j'oscille toujours entre deux trucs. A tel point d'en être trop neutre. Je suis insipide.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excuse-moi, mais je vais te dire : n'importe quoi.<br /> Il n'y a pas d'âge pour avoir des conflits en soi-même, il n'y a pas de limite pour sentir une scission interne entre le "moi" qu'on est, et le "moi" qu'on voudrait être. Ca arrive encore tous les jours à des milliards de personnes de ressentir ça. <br /> Pendant des années, je me suis aussi dit ça : je n'arrive pas à me départir du personnage que je me suis créé, je n'arrive pas à être ce que j'aspire intimement, de toutes mes forces, à être. <br /> Et finalement, j'y arrive, petit à petit. <br /> Je ne sais pas comment, il n'y a pas eu de déclic soudain, de coup de tonnerre sur la tête, non.<br /> Un jour, ça arrive. Et le tout, c'est d'accepter d'attendre et de se battre, de rester ouvert à la Merveille, comme disait André Breton.<br /> Bon courage :)
Publicité