Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs changeantes d'Antigone
7 septembre 2004

Et ça ira mieux demain matin !

"Parce que tirer un coup est tirer un coup et restera tirer un coup ! Après si tu veux l'analyser, j'ai presque envie de dire que c'est ton problème."
"Tu te fais un malin plaisir à avoir mal psychologiquement et tu t'en amuses."
On s'est parlés, et il est plutôt perspicace pour quelqu'un qui ne pense qu'avec sa bite.
(Exagération proportionnelle à mon degré d'énervation ; je sais que ce n'est pas vraiment ce qu'il est.)
Il m'avait surestimée.
Il exagère aussi. J'ai juste ressenti le besoin de lui dire ce qui se passait dans ma tête, et de lui citer
ce couplet de la chanson de Bénabar :
" Je suis de celle
Qui disent jamais non
Les Marie couche-toi là
Dont on oublie le nom. "
Pour lui dire que ce n'est pas en me baisant mieux qu'il pourra se racheter du coup de l'autre fois, mais que s'il pouvait ne pas oublier mon nom, ça m'aiderait à remonter dans ma propre estime, à me prouver que pour lui, j'ai quand même vaguement compté comme connaissance qu'il aurait appréciée. Qu'il me prouve qu'il n'y avait chez moi pas que mon corps pour l'intéresser.
J'ai voulu ensuite lui rappeler que je suis un être humain, quelqu'un de vivant, avec des sentiments, des émotions, pas une machine. Quelqu'un sur qui, quoi qu'on puisse en dire, il a laissé des marques.
Mais bordel ! Tirer un coup, c'est tirer un coup ! On en profite sur le moment, et on y pense plus jamais.
Il m'avait surestimée, m'en avait cru capable, mais quelle idée débile de sa part de tirer un coup avec moi, avec une débile qui intellectualise tout...!
La la la la... et moi j'espérais juste qu'avec ce que je lui ai dit il prêterait un peu attention au sentiment de détresse qui m'en a fait arriver là.
Je comprends que ça ne l'intéresse pas de devoir consoler quelqu'un dont le seul problème est d'être incapable d'assumer les conséquences de ses actes. Ce qu'il ne comprend pas, c'est que ce dont j'ai besoin d'être consolée est tellement antérieur à ça que ça n'a plus rien à voir avec lui.
Je ne peux reprocher mon mal être à personne, et ce ne sont pas les mecs qui sont cons, mais moi qui suis incapable d'avoir des relations normales avec les gens.

Ceci dit, on sèche les larmes, et on met fin au quart d'heure de déprime...

Demain matin je prends enfin ma première leçon de conduite. Morte de trouille, c'est vrai, mais quand même un peu excitée.
La vie continue, je dois avancer. Faire des choses.
Tout ira mieux demain... mais je me sens tellement seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nice site Well done
B
Excellent site. Keep up the good work.
N
good job
Publicité