Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs changeantes d'Antigone
13 novembre 2004

Benzine Jour et Nuit

Faites comme si j'inventais. Jouez le jeu, puisqu'il lira, puisque tout devra n'avoir jamais été vrai. Dîtes-vous que ce fut un rêve, ou un cauchemar. Des petits bleds paumés, avec des églises découpées dans des obscurités naissantes, des cols pierreux. L'abandon. Mais pas dans ses bras, car ça m'est impossible. Ça passera à Morre. Mort. 'Savez quoi ? C't'un peu comme mon coeur. J'ai décidé de ne plus rien inventer. J'ai mal, dans les bas-fond, à défaut que ce soit plus haut. Moral à fond d'cale aussi. On verra l'évolution. D'avoir très envie, puis ne plus trop savoir, mais ne pas le dire. Pas pouvoir dormir, se regarder dans le blanc des yeux de Frosch. Ai-je raison de croire que si un jour c'est pareil mais avec des "j't'aime", donc un autre, ce sera différent ?
"Love will come through, it's just waiting for you." Travis. Et comme si c'était le truc qu'il fallait que j'écoute. On fait avec ce qu'on a sur le MP3.
Serais-je un jour ingénieure ?
C'était trivial, mais je ne l'écrit pas comme tel. Sinon ça donnerait : V... s... j... s... a... a... B... b... a... u... i... . avec des lettres au milieu, vous vous en doutez sûrement.
Cette semaine je disais : "D't'façon, c't'un enculé." et quand j'aurais les mots, et peut-être un peu bu, les filles seront par terre mortes de rire, sachant enfin qui finalement c'était l'enculé(e). Et moi je rirais aussi. Un jour ça se cassera la gueule, et y'aura personne pour ramasser. Tant pis.
Mais j'ai vu la neige. Je peux redevenir une petite fille ?
Verte France. Blanche Vierge. Paysage.
Un vecteur. Une matrice. Sensuelles mathématiques, nous dit-on. Ah...
Il doit geler, et sur le tas de bois, qu'on arrose, c'est simplement joli.
Et malgré tout, à l'heure où je gribouille ce post sur mes genoux, je vis des expériences géniales.
Si si, c'est simplement mythique. Ou juste beau. Ça rattrape tout.

L'Avalée de Travers. Et la vie, si elle n'est pas belle, est au moins intéressante.
J'ai vu la neige.

Où suis-je ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité